Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 juin 2011 6 18 /06 /juin /2011 10:06

Il est des silences

qui ne sont pas une abscence

mais le reflet

d'une hyper-activité!

 

Je viens de me rendre compte

que cela fait un petit moment

(euphémisme!!)

que je n'ai rien publié

Non par manque d'activité

bien au contraire

Mais pas forcément

une activité

avec un pinceau ou une ponceuse à la main!!!

 

Allez, je vous raconte....

et partage avec vous un petit bout

de ma vie....

 

Que c'est-il donc passé en 15 jours de silence?

 

J'ai un ami qui m'a demandé

de lui repeindre ......

sa cuisine......

 

Après quelques essais

l'idée.....

c'est ça....

 

P1010340

 

Blanc.....avec un rechampi chocolat...

effet Jus de peinture pour patiner le tout...

 

P1010342

 

Cela m'occupe donc pas mal....

mais je ferais un article spécial....promis!

 

J'ai également décidé de changer mon canapé....

 

oui, souvenez-vous....

 

P1000985

 

ou

 

P1010032

 

En réalité, il était comme ça à la base....

 

P1010336.JPG

 

Par manque de place, j'avais enlevé la méridienne

J'avais remplacé les coussins par un matelas

Changé la couleur (plusieurs fois)

 

Je ne l'aimais plus

Il était beaucoup trop grand pour mon petit salon

J'ai décidé d'en changer

J'ai donc passé plusieurs jours à courir

les magasins

 

Et j'ai finalement trouvé le canapé de mes rêves

8435049000223_F.jpg

J'ai donc mis en vente le mien.....

vendu en 1h......elle est pas belle la vie!!!!!

Il a fallu organisé la venue des acheteurs

avec descente du canapé

par l'escalier....3 étages!!!!

Forcément un 3 places

ne passe pas dans l'ascenceur!!!

Puis organiser la venue du nouveau!!!

un 2 places rentre dans l'ascenceur....

mais la porte ne ferme pas...

donc 3 étages dans l'autre sens!!!!

(gros coup de chaud!!)

 

Par contre, pas de photo en situation!!!

non, je veux pas vous le montrer

il n'est qu'à moi, rien qu'à moi

et na!!!!

 

....

hihihi, vous y avez cru à mon caprice????

et ben non, c'est pas vrai....

sauf que je n'ai pas la housse...

à la fin du mois seulement

alors, en attendant, il est juste recouvert

de plusieurs plaids de plusieurs couleurs....

c'est moche....

promis, quand j'aurais la housse, je vous montre ça!!!

 

.....

 

J'ai également travaillé un peu....

Accessoirement, 8 heures par jours

pour ma banque pas comme les autres

et un petit peu à mes meubles....

 

La bergère????

P1010328

 

Pas finie, même pas commencée!!

Et pour cause, j'attends d'avoir la housse du canapé

Pour voir si ça va avec....

 

La petite chaise de bureau....

P1010317

 

Il m'a fallu plusieurs jours pour la déshabiller entièrement

 

La poncer.....

La sous coucher.....

(désolée, plus de batterie pour la prendre en photos)

J'en suis à la phase de peinture

P1010344

 

Elle sera crème....

Jus de peinture Taupe

Patine blanche...

Ensuite, elle passera à l'habillage...

 

J'ai également attaqué un bridge....

 

0270183486.jpg

 

Mon petit nantais veut un petit frère....

 

Pas de photo du déshabillage...

(toujours pour la même raison!!!)

 

Juste après mise en peinture...

P1010343

 

Cet après midi.....je m'y attaque avec Jess....

(ma prof de tapisserie!)...

 

 

Voilà, vous savez tout.....

 

Comme vous pouvez voir.....Je ne manque pas d'occupations.....

Alors, à vite pour de nouvelles ....nouvelles!!!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Cool cela signifie qu'on va avoir pleins de trucs à voir.<br /> De mon côté, idem que toi, nous sommes à la recherche d'un canapé gris. La raison, on déménage samedi et le pauvre Clic-clac pourri restera sur le trottoir de l'ancien appart (6 étages à descendre,<br /> oups, vivement dimanche ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Coucou ma lyly,<br /> <br /> <br /> Contente de te lire...Mon canapé...chez BUT, c'était le seul endroit où j'ai trouvé ce style précisément...et la housse tire vers le taupe....<br /> <br /> <br /> Si je comprends bien, t'es en plein dans les cartons!!!!C'est Carrément Carton!!!hihihi<br /> <br /> <br /> Alors je te souhaite plein de courage pour samedi...<br /> <br /> <br /> pleins de bisous...N'Elliot te propose de te filer un coup de patte.....<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> coucou, il va falloir nous dire votre régime de super forme, vous devez manger des légumes transgéniques aux cellules montées sur ressort !! mais attention quand même de ne pas aller au delà de vos<br /> forces. c'est vraiment du beau travail mademoiselle Chouppy !!<br /> Bon dimanche.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonjour Michelle,<br /> <br /> <br /> Mon régime super forme??? La passion, tout simplement! J'adore relooker tout ce qui me tombe sous la main, alors quand j'ai un projet en tête....mon temps s'organise autour....et du coup,<br /> j'avance....Mais rassurez vous, je prend aussi le temps de ne rien faire, de me reposer ou de faire tout simplement autre chose....je ne suis pas 24h/24h avec un pinceau à la main.... Par contre,<br /> cela est nécessaire à mon équilibre...alors, dès que je peux....<br /> <br /> <br /> En tout cas, merci de votre soutien.....<br /> <br /> <br /> Bonne journée..<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Bonjour mon amie Chouppy, je suis épatée par tes encours, bravo! je te félicite c'est génial de tout changer! Je suis HS pour encore un bon moment je pense couchée à nouveau avec une sciatique<br /> d'enfer. Je te souhaite bonne continuation, doux bizzz Nanou29<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ma pov'Nanou....Une sciatique, c'est tellement douloureux...J'ai mal pour toi!!<br /> <br /> <br /> Il faut que tu te reposes toi aussi, même si te connaissant, la position allongée n'est pas ta préférée!!!<br /> <br /> <br /> J'ai avancé sur mes encours, je ferais un article ce soir si j'ai le temps.....car bien évidemment, je cours après le temps....Mais là, petite pause lecture .....ensuite, faut que j'aille<br /> chercher mes nouvelles lunettes (violettes....en harmonie avec mon intérieur!!!) ....je suis une fana du violet...un peu comme toi avec le roooooooose..<br /> <br /> <br /> Reposes toi bien ma Nanou, pleins de bisous....un gros calin de N'Elliot!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Dis-moi Chouppy, c'est quand que tu te reposes ??? Mais où puises-tu toute cette énergie ? Je sais, c'est ta passion, et même quand t'es au boulot, tu ne penses qu'à tes meubles et il te tarde de<br /> rentrer pour y travailler, c'est ça hein ?<br /> Eh bien il me tarde de voir tout ça...<br /> Gros bisoux, et bon WE<br /> Ta Mima<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Si tu savais ma Mima....!!!!! Hyper active, je suis, hyperactive, je resterais ...à jamais!!! et pourtant, je ne m'épuise pas....Je suis juste du genre à m'endormir sur le canapé....dès le début<br /> de l'émission que je regarde.....debout à 6h la semaine, 7h le week end....et je commence dès le petit dèj fini!!!<br /> <br /> <br /> Imagine, depuis l'écriture de l'article, j'ai fini de peindre le bridge, fini de le patiner....J'ai également peint ma chaise (2 couches)+ mon jus de peinture+la patine..... J'ai fait ma 2 eme<br /> couche sur des portes de cuisine (en cours.....)....et la journée ne fait que commencer!!!<br /> <br /> <br /> Je sais, c'est un vrai tourbillon....mais c'est uniquement les jours où j'ai décidé que cela sera comme ça....si je décide de fleimarder...je légume dans mon canapé toute la journée....(et cela<br /> m'arrive régulièrement!!!)....<br /> <br /> <br /> la suite très vite.....Pleins de bisous...Léchouilles d'Elliot, gratouilles à Steffy<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Patines et compagnie
  • : Histoire de meubles relookés, revisités, patines, bricoles, chines, ou comment je redonne vie à quelques meubles.... Mais aussi, tous les loisirs créatifs que je découvre au fil du temps, ou que je pratique depuis des années...la broderie, le tricot, le cartonnage, la porcelaine
  • Contact

bannière 2

 

 

 

Mon nouveau blog, c'est par ici:Dans mon p'tit atelier....

 

Combien sont passés par là?

un compteur pour votre site

Catégories