Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 juin 2011 6 18 /06 /juin /2011 19:46

Fin d'une journée bien chargée

et très active ....

 

Mes encours avancent.....

J'aime quand les journées se passent ainsi....

 

 

Le petit frère du petit Nantais était tout nu ce matin....

P1010343

 

Couleur blanc cassé

Patine blanche....

 

Puis Jess est passée par là....

 

Cet aprèm, grace à elle,

 

j'ai appris à sangler....

(oups, pas de photo)

Puis nous avons posé les ressorts....

et oui, petit frère sera fait dans les règles de l'art

fini le bidouillage!!!!

P1010347

 

et puis....j'ai cotoyé le guindage.....

 

quel nom barbare, vous ne trouvez pas?

l'opération est barbare également.....

Il s'agit de "tendre" les ressorts

et de les maintenir dans la bonne position....entre eux.....

le guindage s'effectue avec une corde

qu'il faut tendre....comme une corde de guitare....

et là, je peux vous dire qu'il ne faut pas

des biscottos de chochotte!!!

(un peu comme moi, quoi!!!)

 

Heureusement que Jess était là!!!!

Je vous dis pas le carnage sinon!

Mais voilà la bête domptée.....

 

P1010351

 

Mes cordes sont presque droites!!!

Enfin surtout à la fin....

 

Puis, j'ai posé ma toile forte

P1010352

 

Prochaine étape....?

 

Jesssssssssssss, j'ai oublié..........!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

J'ai également travaillé sur ma chaise ce matin....

Mise en peinture crème....

P1010344

 

Détail du pied(j'adoooooooooore ses pieds)

P1010345

 

Puis jus de peinture taupe

 

(mais qu'est-ce un jus de peinture????)

 

Un jus de peinture...c'est une peinture extrèmement diluée

La recette? 1 dose de peinture/ 1 dose d'eau

si votre dose est une cuillère à café....

1 càc de peinture/ 1 càc d'eau....

Pas besoin de plus

Il s'agit de passer le jus de peinture

puis d'essuyer avec un chiffon non pelucheux

avec que cela est le temps de sécher

 

Cela fait un effet de transparence

un peu comme un glacis

(le glacis se fait au white....

je déteste le white

les teintes sont limitées)

alors que le jus de peinture

n'a aucun limite

une peinture=un jus de peinture.....

 

j'ai donc fait un jus de peinture sur ma peinture crème

puis j'ai essuyé avec ????

Un chiffon non pelucheux

puis patine blanche

(cire Liberon Blanc Colombe)

Histoire d'adoucir encore plus

mon effet....

et voilà le résultat

 

P1010354

 

P1010355

 

La parfaire illusion d'une peinture patinée par le temps!!!

Promis, je ferais des photos à la lumière du matin

car là, impossible ....avec le flash, on ne voit pas l'effet....

 

Je vais pouvoir m'attaquer à le recouvrir...

 

du travail en perspective!!!!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Super intéressant le boulot de tapissier. On découvre plein de choses avec toi. Et je suis d'accord les pieds de cette chaise sont extra.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci ma belle...petite visite éclair???<br /> <br /> <br /> Le métier de tapissier est un métier de grande patience....en plus, ils ont de l'or entre les mains, je les admire beaucoup!!!<br /> <br /> <br /> Quant à ma chaise, je l'adore aussi rien que pour ses pieds!!!<br /> <br /> <br /> Pleins de bisous, léchouilles de ton filleul<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> J'aime bien quand tu nous expliques tout, c'est super intéressant, et je me rends compte que c'est tout un art !!!<br /> Et la chaise aux jolis pieds, elle n'a pas de ressorts ?<br /> Bonne journée ma Chouppy, je devine ce que tu vas faire, lol...<br /> Gros bisouxx à toi et Caresses à N'Elliot dont nous n'avons plus de nouvelles !!!<br /> Ta Mima<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Coucou ma petite Mima....<br /> <br /> <br /> Les explications, je trouve ça normal, vous m'offrez tous et toutes du soutien dans ce que je fais....alors c'est normal que je partage ces choses là avec vous....<br /> <br /> <br /> La chaise aux jolies pieds n'avait besoin que d'un simple relooking...juste changer le tissu et la couleur du bois...Pas besoin de refaire l'assise, elle est en parfait état!!!<br /> <br /> <br /> Et oui, ma journée d'hier a été consacrée à la peinture....des portes de cuisine....encore de la peinture.....!<br /> <br /> <br /> Quant à N'Elliot, le petit coquin va bien...Entre la chasse aux merles, la recherches de nouvelles planques pour ses nonos, et pleins d'autres aventures(du style, vendredi, il a fait la<br /> connaissance de cochons d'inde, il était trop content, c'est des copains supers sympas!!), BB N'Elliot est en pleine forme...Promis, je parlerais un peu plus de lui!!!<br /> <br /> <br /> Pleins de bisous ma Mima....Caresses à Steffy<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Coucou chouppy, j'me disais que le nom ne m'était pas inconnu alors forcément j'ai fait ma curieuse surtout que lors de ta visite tu m'as parlé d'un meuble qui te rappelait le mien hihi. Et en<br /> fait, j'étais déjà passé par ton blog sans me souvenir que c'était le tien (la vilaine) et là oh c magique j'ai l'impression de déjà vu, les couleurs, le style tout ce que j'aime. Je suis fan comme<br /> toi des peintures libéron et qd je vois le relooking de tes chaises ... elles sont splendides va falloir que je teste. Je reviens très vite te voir à bientôt Bizous Manou<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Salut Manou,<br /> <br /> <br /> Contente que mes chaises te plaisent!!Et pour ton meuble, si tu as le temps, tu regarderas mon meuble à chaussures couleur taupe patiné cassis.....SOn histoire est la même que ton meuble!!!hihihi<br /> <br /> <br /> Passes me voir quand tu veux, la porte est toujours ouverte....A bientôt de te lire<br /> <br /> <br /> Bizzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Patines et compagnie
  • : Histoire de meubles relookés, revisités, patines, bricoles, chines, ou comment je redonne vie à quelques meubles.... Mais aussi, tous les loisirs créatifs que je découvre au fil du temps, ou que je pratique depuis des années...la broderie, le tricot, le cartonnage, la porcelaine
  • Contact

bannière 2

 

 

 

Mon nouveau blog, c'est par ici:Dans mon p'tit atelier....

 

Combien sont passés par là?

un compteur pour votre site

Catégories