Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 mars 2011 2 22 /03 /mars /2011 18:54

Hier, panne d'internet (mais pas que...tv et téléphone)

Alors, impossible de vous raconter mes tribulations de l'après-midi...

Donc, je vous raconte....

J'ai le bureau

J'ai le fauteuil

Je connais la couleur

Cela doit être en accord avec ça...

lampe.gif

 

Samedi, petit détour par Castoche

et Perlinpinpin...

Après moultes réflexions, je pars sur une couleur Raisins murs de chez Liberon

P1010168.JPG

 

franchement, ça n'a pas l'air comme ça (pb de photo et de luminosité!!!)

Mais la couleur correspond au pied de la lampe...

et puis d'abord, elle ne sera pas posée dessus!!!

 

Hier, tournée des magasins de tissus d'ameublement

pour trouver The tissu

1er: un seul mais pas top

2ème: plusieurs mais ça sera aucun, je n'ai pas tilté (hors de prix)

3ème et dernier: un super sympa mais la matière trop fragile

et puis, à force de gratter, on en trouve un parfait....

un velours prune, légèrement plus foncé que la peinture

(et oui, je me trimballe avec mes pots de peinture)

il sera parfait!!!

 

Donc, voilà, je suis équipée (ou presque)

DImanche, j'ai profité du beau temps

pour aller travailler dans mon atelier à ciel ouvert

(j'ai de la place 5000 m² de terrain)

et j'ai nettoyé, poncé, lavé, rincé

le bureau....(je vous le montrerais une autre fois)

et désossé le fauteuil

avant de le poncer

puis le dépoussiérer

 

Le voilà avant

bridge

 

le voilà pendant (tout nu)P1010159.JPG

 

J'ai retendu les sangles, il est prêt à passer sous mes pinceaux!

 

D'ailleurs, ce soir, je viens de lui passer

une première couche de sous-couche gesso

 

et devinez quoi?

 

LES TANINS REMONTENT

Lydia, t'es où.???

c'est ta faute!!!!!!!

 

J'ai une jolie couleur rouge qui transpire dans la sous couche

Regardez, je mens pas

 

P1010163.JPG

 

et cela ne vient pas de la préparation

il a juste été poncé

et non pas lessivé à la St marc...

 

demain, il devra subir un ponçage

puis une seconde sous couche

et si nécessaire

une couche de vernis colle

(avant la peinture, et pas pendant....j'ai retenu la leçon)

 

car............la demande est claire.....Pieds blancs....

Pas le droit de changer la couleur...!!!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Mdr j'ai pensé aux tanins avant que tu ne le dises !<br /> <br /> En tout cas j'ai hâte de voir le résultat car je suis emballée par les couleurs et le choix du tissu (un velours prune ça va être tip-top)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Maudits tanins!!!grrrrrrr<br /> <br /> <br /> Pour voir le résultat, va falloir que tu avales vite fait tous tes mails en retard!!! Car l'ensemble n'attend plus que sa nouvelle proprio vienne le chercher....Samedi!<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Patines et compagnie
  • : Histoire de meubles relookés, revisités, patines, bricoles, chines, ou comment je redonne vie à quelques meubles.... Mais aussi, tous les loisirs créatifs que je découvre au fil du temps, ou que je pratique depuis des années...la broderie, le tricot, le cartonnage, la porcelaine
  • Contact

bannière 2

 

 

 

Mon nouveau blog, c'est par ici:Dans mon p'tit atelier....

 

Combien sont passés par là?

un compteur pour votre site

Catégories