Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 janvier 2013 2 15 /01 /janvier /2013 20:21

Y'a quelqu'un????

 

Coucou, est ce qu'il reste encore quelqu'un sur ce malheureux blog laissé à l'abandon depuis très très très  longtemps?

 

Après un très très long silence, me voilà de retour...

Plusieurs raisons à ce silence....la santé d'abord....un traitement pas très efficace...alors je ne pouvais plus rien faire....pas génial, dans ce cas là de ressasser mon manque d'activité en raison de douleurs chroniques....

et puis, surtout un surcroit  de boulot....un premier déménagement de 80 personnes à organiser....entre septembre 2011 et mai 2012....et puis, du coup, un second...mais là, c'est une autre histoire....200 personnes et c'est pour Paques de cette année...alors, encore beaucoup, beaucoup, beaucoup de travail...

 

Côé santé, aujourd'hui, c'est un peu mieux, un nouveau traitement qui m'a permis de retrouver pas mal de souplesse dans mes articulations... du coup, j'ai repris mes outils préférés....ceux qui me permettent de créer un peu...

 

J'ai repris le chemin de la patine durant l'été.....mais vraiment tout doucettement....

Pas fait grand chose...et puis, il est difficile de trouver de nouveaux projets quand votre intérieur est déjà entièrement refait....!

 

Alors, j'ai cherché des alternatives....me permettant de faire des choses, tout en douceur....

 

Et c'est comme ça que par le plus grand des hasards, je suis retombée dans mes premières amours....le carton!!!

Mais pas le carton à cannelures....non, le carton gris, ou si vous préférez le carton à calendriers!!!

 

Je vous montre....ce que ça peut donner....

 

 

CAM00002

 

CAM00003

 

Il s'agit d'un porte petit calepin avec son petit crayon et d'un porte agenda.

 

L'intérieur est un papier népalais bleu et blanc.....et l'extérieur...est en croco beige.....il ne s'agit pas de skyvertex....mais de papier peint....trouvé chez Perlinpinpin...

Super à travailler, un beige nacré qui va très bien...

 

Les 2 portes carnets sont fermés avec une attache aimantée...

 

Ils font partie d'un ensemble que j'ai offert pour un anniversaire... le porte carnet, le porte agenda, un clic clac magique, le tout présenté dans une boite assortie...(modèles de sandra hosseini)...

 

Je n'avais pas fait de photos de l'ensemble...dès que ma soeur me les aura envoyé, je vous montrerais ça...

 

Et promis, ça sera pas dans 1 an 1/2....j'ai plusieurs créations d'avance pour vous raconter mes nouvelles aventures cartonnistiques!!!

 

J'espère vous retrouver très prochainement.....à bientôt.......

Partager cet article

Repost 0
Published by Chouppy - dans Cartonnage
commenter cet article

commentaires

pepette 03/02/2013 11:11


je poursuis ma découverte de ton blog et je te souhaite tout d'abord une très bonne santé car j'ai vu que des soucis de santé t'avais éloigné de ton blog et de tes créations. J'ai découvert en
continuant de très belles transformations de meubles, un émerveillement ! allez je poursuis.....

Chouppy 03/02/2013 11:28



Poursuis, poursuis...c'est le but!!


Pour ma santé, c'est pas génial mais je fais avec...La polyarthrite n'est pas mortelle...juste invalidante parfois...je m'adapte...le principal étant que je puisse continuer à créer!


Les transformations de meubles, c'est mon dada aussi....malheureusement, je n'ai pas d'atelier, alors je stoppe tout pendant la mauvaise saison....et puis, j'ai plus de place chez moi!!!hihihihi



Mosaiquomania....... lolottepassion 16/01/2013 14:25

Hello contente de te revoir le carton une jolie reconversion
des merveilles
heureuse que tu aille mieux bises Laurence

Chouppy 16/01/2013 14:57



Coucou ma lolotte,


C'est avec grand plaisir que je retrouve mon blog et que je peux de nouveau partager avec vous mes bricoles!!!


La patine reviendra cet été, certainement!!


En attendant, le cartonnage me permet de donner libre cours à ma créativité!!


Côté santé, c'est vrai que mes douleurs me donnent un peu de répit...elles sont toujours présentes mais différentes....J'ai retrouvé de la souplesse donc, c'est quand même mieux!!!


Tant que ça va comme ça, je prends!!!


En tout cas, je suis très contente de te lire....


Bizzzzzzzzzzzzzzz


 


 



Carrément Carton 16/01/2013 14:07

Salut Chouppy ! Contente d'avoir de tes nouvelles qui en plus sont plutôt positives ! Et comment va Elliot ?
Sinon, bonne idée que tu as eu là de te mettre au cartonnage, tes réalisations sont vraiment très jolies.

Chouppy 16/01/2013 14:14



Coucou Lydia,


 


quel plaisir de te lire et de te retrouver encore dans mes fidèles lectrices!!! Elliot va très bien, un vrai coquin...et un vrai pot de colle!!!!


Côté cartonnage, c'est vrai que j'adore!!! C'est beaucoup plus à ma portée que les meubles en carton (trop physique pour mes pov'articulations)...


Là, tout va bien...c'est pas trop lourd....quoique....j'ai un truc à vous montrer qui vaut son pesant d'or....mais chut, ça fera l'objet d'un ou plusieurs articles!!!hihihi


Léchouilles de N'elliot, et pleins de bisous...........



Nanou29 16/01/2013 13:49

Bonjour Chouppy, ravie de te retrouver sur ton blog. Le cartonnage te réussit, tes créas sont superbes. J'espère que ton traitement te soulagera durablement et te permettra de vivre mieux. Doux
bizzz Nanou29

Chouppy 16/01/2013 14:09



Coucou ma Nanou,


Quel plaisir de te relire...


Le cartonnage te réussit à toi aussi, j'ai suivi ton tuto de boite à mouchoir avec grand intêret....t'imagines bien!!! ainsi que ton nouveau meuble "bambou"!!! hihi, je passais en fantome, vite
fait, quand j'avais un peu de temps!!!


Le traitement est du metojec en injection intramusculaire... Mais en ce moment, avec toute l'humidité qu'on a ....les douleurs refont surface de façon plus prononcées....mais rien de comparable à
ce que j'ai connu il a ne serait-ce encore que 6 mois!


en tout cas, je suis contente de vous retrouver fidèles au poste....


Je te fais pleins de bisous


A très vite!!



coticarton 16/01/2013 09:53

Ravie de te retrouver Chouppy !!! Tu ne nous donnes pas des nouvelles de n'Elliot, j'espère qu'il va bien !
Ca me plait bien ta nouvelle passion pour le cartonnage. Moi je me suis offert un bouquin là-dessus, j'ai commencé une boite il y a plus d'un an, je ne désespère pas de la finir un jour...peut-être
vas-tu m'en donner l'envie !
En tous cas, c'est magnifique ce que tu nous montres, blanc avec des angles métal, c'est très très chic !!!
J'attends avec impatience la suite de tes créas, gros bizouxxxx
Ta Mima

Chouppy 16/01/2013 14:05



Coucou ma Mima, quel bonheur de retrouver mes fidèles copinounoutes!!


Nounou va très bien, toujours aussi adorable et coquin...voir même plus encore car les journées sont longues pour le pov'chéri...alors, le soir, il est un véritable pot de colle et veut jouer!!!
Normal!!!


Moi aussi, ma nouvelle passion me plait bien!!!hihihi je suis une vraie accro....j'espère, effectivement, te donner envie de finir ta boite et de continuer!! le carton, ça te connait!!!


Petite rectification, le papier croco n'est pas blanc, mais crème !!!ça a son importance, tu verras un jour pourquoi!!!lol


La suite dans le prochain article, ma soeur m'a envoyé des photos!!


Pleins de bisous!!et des léchouilles de Mister Nounou!!!


PS: je connais un secret sur Nounou......



Présentation

  • : Patines et compagnie
  • Patines et compagnie
  • : Histoire de meubles relookés, revisités, patines, bricoles, chines, ou comment je redonne vie à quelques meubles.... Mais aussi, tous les loisirs créatifs que je découvre au fil du temps, ou que je pratique depuis des années...la broderie, le tricot, le cartonnage, la porcelaine
  • Contact

bannière 2

 

 

 

Mon nouveau blog, c'est par ici:Dans mon p'tit atelier....

 

Combien sont passés par là?

un compteur pour votre site

Catégories