Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 avril 2013 5 12 /04 /avril /2013 10:41

Coucou tout le monde,

 

bon, j'ai été un peu muette durant la semaine

et pour cause....de fatigue...

normal me direz vous

après les derniers mois passés....

alors j'ai pour principe

maintenant

de ne pas lutter

et d'aller me coucher qund je tombe

même s'il n'est que 21h!

 

bref, on s'en moque un peu ....!

Le plus important étant

ce que j'arrive encore à faire de mes 10 doigts!!

le week end dernier

au menu: de la poussière!!!

sauf que le samedi .....

ben, j'ai rien fait....

il faisait tellement froid

que je ne pouvais pas rester dehors

donc, j'ai un peu brodé

et beaucoup bullé!

 

Mais le dimanche,

vêtue de mon bonnet

et d'une bonne polaire

j'ai attaqué la bête

 

CAM00182[1]

 

Celle-ci se démontant entièrement

j'ai pu rapidement m'attaquer au plateau

sauf que....le vernis avait quelques

bonnes dizaines d'années

il était de très très bonne qualité....

et donc j'ai du....décaper....

pour enlever la première couche

puis poncer (avec ma gentille ponceuse

électrique)

 

après quelques heures

à m'échiner sur le plateau et les 2 rallonges

voilà le résultat

CAM00183[1]

 

CAM00184[1]

 

un magnifique plateau en chataigner

 

qui restera (presque) comme ça

les rallonges sont un peu plus foncées

le bois certainement différent

mais avec la céruse

l'effet devrait s'atténuer

 

ensuite, je me suis attaquée

aux pieds....

 

CAM00185[1]

 

CAM00186[1]

 

Vous pouvez voir en support

une des chaises art déco

qui tronera autour de la table....

d'ici quelques mois!

 

P1010267

 

4 jolies chaises

à restaurer entièrement!!!

 

bon, je vous avais dit

que j'envisageais le plateau cérusé

(ça c'est toujours d'actualité)

il sera cérusé et vernis

histoire de bien le protéger alors de son utilisation

et les pieds, j'avais évoqué

un gris.....

 

sauf que j'ai envie de couleurs....

 

Nuancier-liberon.gif

 

J'hésite entre Bleu sarcelle, Mohair

Rose stylé ou Rouge théatre.....

 

la couleur sera bien évidemment patinée blanche....

 

alors, qu'en dites-vous?

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> Je voterai bien bleu sarcelle ..<br /> <br /> <br /> Bizz<br />
Répondre
C
<br /> <br /> c'est celui que j'ai choisi, mais pas sur le critère de l'image à l'écran (on sait tous que selon son écran, la couleur change!!!) c'est sur place qu'il a remporté la victoire....un bleu glacé,<br /> avec une pointe de turquoise (faut la chercher mais moi je la voit!!!!)....<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Bonjour ma Chouppy, tu as sacrément bien décapé cette jolie table, quel boulot! j'ai commencé un buffet des années 50 qui appartenait à ma grand mère, dieu sait quand il sera fini...  Je<br /> vois que tu as déjà une idée de tes couleurs, attention au coup de foudre, ce qui plait sur l'instant peut fatiguer assez vite. Je pense que tu resteras sobre vu ce que tu as déjà fait jusque là.<br /> J'attends la suite avec impatience. J'avais rénové des meubles avec un fond un peu ivoire et patine blanche, le résultat est très sympa et ne lasse pas les propriétaires des meubles.<br /> <br /> <br /> Je te souhaite beaucoup de plaisir pour peinturer tout ça. Doux WE bizzz Nanou29<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Coucou ma nanou, heureusement que je me suis fait aidée par certains outils et autres produits chimiques...bon, la plupart du temps, j'essaye d'éviter les décapants mais là, pas d'autre solution,<br /> sinon, ma ponceuse aurait rendu l'âme!!! et je voulais retrouver ce veinage!! alors, j'y ai mis tout mon coeur!!!<br /> <br /> <br /> Pour ce qui est de la couleur, je voulais changer du crème et patine blanche....besoin de sortir des sentiers battus, comme d'hab!!! suis allée chez castoche ce matin....j'ai bien fait, car les<br /> couleurs qui me plaisaient étaient complètement différentes que sur internet!!! mon choix s'est tout de même porté sur le bleu sarcelle (qui ne correspond pas à la couleur d'internet!!!)....il<br /> sera adouci par une patine blanche....mais bon, j'en dis pas trop histoire de maintenir le suspense!!!!<br /> <br /> <br /> Ce soir, soirée The voice....peut être avec un peu de broderie!!! allez, je te fais pleins de bisous...gratouilles aux monstres!!léchouilles de n'elliot!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> un boulot de titan, bravo<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci valérie! c'est loin d'être fini!!! le plus beau reste à venir!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> J'aime beaucoup le bleu, quoique les autres couleurs sont pas mal non plus ! Il faut l'imaginer dans son futur emplacement et voir quels meubles seront à côté pour qu'il y ait une certaine<br /> harmonie...ou alors jouer carrément les contrastes ! Pas facile de faire un choix, mais je sais que tu vas encore tirer ton épingle du jeu !<br /> <br /> <br /> Bon courage pour la suite, gros bizouxxxxx<br /> <br /> <br /> Ta Mima<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
C
<br /> <br /> en fait, ça sera dans MA salle à manger...les meubles autour sont gris ou beige...alors, il faut du peps!!! du bleu ou du rouge....ou du prune....<br /> <br /> <br /> en fait, au dela d'une première envie, il faut que je visualise les couleurs en vrai et non pas par écran interposé....je dois donc aller chez castoche!!<br /> <br /> <br /> bon, la suite au prochain épisode alors!!!<br /> <br /> <br /> pleins de bisous...des léchouilles de nounou<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> ben moi c'est bleu !!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui, mais lequel bleu???? lol<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Patines et compagnie
  • : Histoire de meubles relookés, revisités, patines, bricoles, chines, ou comment je redonne vie à quelques meubles.... Mais aussi, tous les loisirs créatifs que je découvre au fil du temps, ou que je pratique depuis des années...la broderie, le tricot, le cartonnage, la porcelaine
  • Contact

bannière 2

 

 

 

Mon nouveau blog, c'est par ici:Dans mon p'tit atelier....

 

Combien sont passés par là?

un compteur pour votre site

Catégories