Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 mai 2013 7 19 /05 /mai /2013 09:51

Coucou tout le monde,

 

Le temps est toujours aussi maussade,

impossible de sortir mes morceaux de meubles pour les peindre...

je dois ronger mon frein

et espérer que le temps finira par s'améliorer

en attendant je fais chauffer le cutter....

 

Bon, je vous ai envoyé une première partie

et j'avais promis la suite d'ici la fin du week end...

je ne tiendrais pas mes promesses....

et non, ce matin, j'ai fait le triste constat

que je manque de papier pour l'habillage extérieur....

alors, avant de commencer, faut que j'aille en chercher...

chez Castoche....sauf qu'on est dimanche....

et que c'est fermé....

peut être demain en allant chez ma mère....

mais du coup, tout est en attente....

car je ne veux pas risquer de tomber en panne sèche

et devoir tout refaire...

 

surtout que j'en suis là....

 

P1020312.JPG

 

Mes 2 charnières sont posées...

et j'ai même bullé les côtés...

 

Alors, en attendant la suite....

je vous demanderais de m'indiquer

si vous avez réfléchi au type de fermeture

que vous aimeriez pour votre boite

histoire que j'adapte mes explications

soit au plus grand nombre

soit de façon individuelle....

 

si possible, joignez une photo....

c'est plus parlant...!!!

 

Bref, en attendant...

j'ai un truc à vous montrer

hier c'était après midi cartonnage avec mon petit jeune..

sa copine ayant un empèchement

il a eu droit à un cours particulier

 

Il avait commencé une boite vichy

(c'est le nom que je lui donne car elle ressemble

à une pastille vichy!!)

 

Dans l'avant dernier article, je vous montrais

une broderie que j'avais réalisé à sa demande

pour orner le dessus de la boite....

(histoire de bien indiquer sa fonction...hihihi)

 

Nous avons oeuvré tout l'après-midi

avec quelques prises de tête...

en effet, Rémi n'est pas encore au top de ses découpes

et parfois ça marche pas...

faut refaire....

 

mais nous y sommes arrivés

avec un petit coup de pouce d'Elliot....

et voilà le résultat

P1020327.JPG

 

Elliot s'est plié au jeu de la présentation...

 

P1020325.JPG

 

Remi-20130518_193558.jpg

 

Rémi est très fier du cadeau qu'il offrira à sa maman....

et Chouppy est très fière de son élève!!

 

La boite est tirée du livre Cartonnage brodé

de Sophie Delaborde et Sylvie Castellano...

adaptée bien évidemment aux souhaits du cartonneur!!

 

Belle réussite non?

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> j'aime beaucoup ta boite (et ton petit chien aussi !) . j'ai fait la meme mais j'ai bien galéré au début avec l'habillage    bonne journée<br />
Répondre
C
<br /> <br /> bonjour stacy, désolée de ne pas avoir réagi plus tôt...mon blog était en pause pour cause de déménagement....<br /> <br /> <br /> C'est vrai qu'on a galéré au début pour l'habiller en tissu...ça ne se travaille pas comme le papier!!!<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> bravo à  l'élève et surtout au professeur car pas de bons résultats sans bon professeur ! cette boîte est superbe, la broderie est très mignonne et le tissu............... des pois, j'adore<br /> !!!!! pour la boîte à bijoux je n'ai pas encore réfléchi à la fermeture, désolée je ne t'aide pas beaucoup, il va falloir que je regarde un peu sur les blogs ce que les autres ont fait pour me<br /> donner des idées. j'essaie de ne pas mettre trop de temps à la réflexion, pour cette 6e étape je ne suis pas sûre d'avoir le temps de m'y mettre cette semaine mais je vais quand même essayer, et<br /> dimanche prochain je m'envole pour le soleil pour 1 semaine. biz<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Pepette!!! je sais que tu adores les pois..!! les petits pois aussi?<br /> <br /> <br /> Pour la fermeture, je viens de trouver une superbe idée, je cours vous mettre un exemple!!!<br /> <br /> <br /> et puis, si on n'a pas l'occasion de se reparler, bonnes vacances au soleil, veinarde!!!!!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> tres réussie cette boite bravo a Remi<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Didou!!!<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> elle est magnifique ! Beau cadeau en perspective ...<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je suis d'accord avec toi, joli cadeau en perspective!!! perso, je craignais l'association petits pois ( carottes??? hihi) violet avec la teinte de la broderie qui tire sur l'oranger-rose....<br /> mais l'effet est très réussi!!! perso, j'adore!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Bravo à Rémi et à sa prof, le résultat est superbe et un cadeau fait avec le coeur a une valeur inestimable !!!<br /> <br /> <br /> J'ai pas commencé la nouvelle partie du CAL, mais je compte m'y mettre cet après-midi, vu le temps qu'il fait... Pour le système de fermeture, je pensais à un aimant, mais en fait j'en sais rien,<br /> je ferais comme toi (je faillotte là, lol) !<br /> <br /> <br /> Bon dimanche ma Chouppy, fais une grosse caresse à ton beau nounou ! Gros bizoux à toi<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci ma mima...je pense qu'il plaira à sa maman, il était tout content du résultat hier soir...et moi aussi!!!<br /> <br /> <br /> Pour la boite, elle attend sagement son habillage....bien en évidence, histoire que je ne l'oublie pas...!<br /> <br /> <br /> Pour la fermeture, je vois que tu ne m'aides pas, vilaine!!! j'attends vos idées pour déterminer la suite...car cela ne se fait pas de la même façon...et je ne veux pas imposer un système plutôt<br /> qu'un autre.....je choisirais la majorité!<br /> <br /> <br /> Bon, je retourne à mon atelier (ma table de cuisine en attendant mieux...), j'ai un petit vide poche pour le boulot en cours....je vous montre ça bientôt!<br /> <br /> <br /> Nounou supporte mal le temps hivernal, j'ai du lui mettre 2 pulls ...mais ça l'empêchera pas de te faire pleins de léchouilles.... et moi pleins de bisous...<br /> <br /> <br /> Bon cartonnage!<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Patines et compagnie
  • : Histoire de meubles relookés, revisités, patines, bricoles, chines, ou comment je redonne vie à quelques meubles.... Mais aussi, tous les loisirs créatifs que je découvre au fil du temps, ou que je pratique depuis des années...la broderie, le tricot, le cartonnage, la porcelaine
  • Contact

bannière 2

 

 

 

Mon nouveau blog, c'est par ici:Dans mon p'tit atelier....

 

Combien sont passés par là?

un compteur pour votre site

Catégories