Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 juillet 2011 2 19 /07 /juillet /2011 08:24

Un vrai temps de Toussaint

Après avoir subi la canicule en plein mois de mai

nous voilà sous la pluie

pire qu'en automne!!!

Un vrai déluge

Pas de quoi mettre un chien dehors

Ca tombe bien, Elliot refuse de sortir!!!

Remarquez, les cèpes vont pousser

avec un peu de chance!!!!!!!!

En attendant, moi j'avance un peu

entre 2 averses!!!

Enfin, surtout Dimanche et lundi

J'ai joué à cache cahe avec les nuages

j'ai évité les gouttes

et j'ai travaillé un peu (beaucoup)

 

A quoi, me direz vous???

A une Bonnetière....

Enfin, pas une vraie, c'est hors de prix

Non, une fausse

sans doute le premier meuble d'un apprenti menuisier

de belle facture

mais en pin (massif)

largement suffisant pour l'utilisation

que je souhaite en faire

(il doit s'agir d'une armoire de complément)

 

Enfin, voilà la bete

P1010394.JPG

 

Je sais, j'ai oublié de la prendre en photo avant!!!

et la voilà sur le flanc

prete à être opérée!!!

 

Alors les traitements????

Habituels....

Décapage......obligatoire....

et cette fois-ci pas à l'oxyde de soude

Peintures de m....

5 couches....peintures glycéro

une calamité à enlever

1 journée entière!!!

Puis ponçage....

Obligatoire aussi

pour enlever tous les résidus de peinture

et autres décapants!!

 

Réaménagement de l'intérieur

en étagères uniquement

(une penderie de 20 cm de large

je n'en vois pas l'intéret)

Puis sous couche bois

puis peinture couleur soja

(beige clair!!!)

avec patine Terre+Blanc colombe

( produits Liberon bien sur)

 

J'ai été un peu avare en phtos, c'est vrai

mais la bête fait plus de 50 kgs

et impossible de la manipuler toute seule

alors impossible de prendre

des photos intermédiaires

 

Par contre, la voilà terminée

P1010404-copie-1.JPG

 

Ainsi que l'aménagement intérieur

P1010405.JPG

 

de quoi en ranger des tissus non???

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Ah oui y'a de quoi ranger pas mal de chose, j'aime bien !<br /> Bon je vais à un mariage samedi (non pas celui de tes anglais :-), j'espère que le temps ne sera pas trop pourri. Je suis dégoutée car je sais d'avance que j'aurai froid un 30 juillet habillée en<br /> été !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ca y est, on l'a ramené cet aprèm avec ma mum....un peu lourd....mais je suis contente, je vais pouvoir ranger un peu de bôdel!!!<br /> <br /> <br /> J'ai du zappé quelque chose, tu déménageais pas toi ce samedi????A moins que cela soit samedi dernier????<br /> <br /> <br /> en tout cas, pour ton maraige, prévois une veste....tu risques te geler le soir!!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Superbe travail ma Chouppy, j'adore tes tréteaux très chics! hi hi! Voici de quoi ranger plein de jolis tissus . Doux bizzz à toi et lêchouilles à ton Elliot de la part de mes deux fripouilles<br /> Nanou29<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> N'est ce pas ma Nanou qu'ils sont beaux mes tréteaux!!! C'était le seul moyen d'avoir le meuble en hauteur mais pas trop!!!!Histoire de ne pas me casser le dos pour poncer si je le laissais par<br /> terre....et de ne pas m'étirer plus qu'une femme-Girafe si je le mettais sur de vrais tréteaux....<br /> <br /> <br /> D'ailleurs, la première table est destinée à mon salon....une fois relookée bien évidemment!!!!!!!<br /> <br /> <br /> Gratouilles à tes 2 fripouilles et pleins de bisous à toi<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> On ne la reconnais pas elle est toute neuve,j'aime beaucoup la couleur,quel travail.En tout cas bravo le résultat est magnifique.Bonne journée sous la pluie nous aussi!!!bisous à bientôt.carine<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci madame!!!c'est vrai qu'elle est toute neuve.....enfin presque....elle a vécu quand même!!!<br /> <br /> <br /> Côté travail nécessaire, le plus gros, c'est le décapage et le ponçage....cela conditionne les finitions et l'effet final....D'ailleurs, j'adore cette finition veloutée rendue par la cire...La<br /> pluie étant toujours au rdv, aujourd'hui, je finis ma chaise....<br /> <br /> <br /> La suite tout à l'heure....Bonne journée.....Bizzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Patines et compagnie
  • : Histoire de meubles relookés, revisités, patines, bricoles, chines, ou comment je redonne vie à quelques meubles.... Mais aussi, tous les loisirs créatifs que je découvre au fil du temps, ou que je pratique depuis des années...la broderie, le tricot, le cartonnage, la porcelaine
  • Contact

bannière 2

 

 

 

Mon nouveau blog, c'est par ici:Dans mon p'tit atelier....

 

Combien sont passés par là?

un compteur pour votre site

Catégories