Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 mars 2013 6 09 /03 /mars /2013 11:32

Bonjour tout le monde,

 

Ce matin, le soleil est de la partie,

j'adore cette sensation que la nature se réveille

 

les crocus pointent leur nez

ainsi que les jonquilles

les noisetiers ont sortis leurs minous

et les zozios font un concours de chants

 

Pour ma part, pas de cartonnage...

ni de broderie

enfin, pas tout de suite...

mais du boulot...à la maison...!

grrrrrrrrrrrrrr

alors en attendant....

pour vous faire patienter....

 

l'étape 2 de brigitte

 

Brigitte_2.JPG

 

Rien à dire, exécution parfaite.... j'attends la suite...

 

L'étape 3 de Nanou....

 

Ma petite Nanou a doublé les difficultés....elle en exécute 2 à la fois....

Mais la coquine ne m'en envoie toujours qu'une!!!!

 

CAL-boite-a-bijoux-Chouppy3.JPG

 

La prochaine fois, Nanou, t'es obligée de me montrer les 2!!!

 

Et pour ma part, je voulais vous montrer 2 boites

que j'ai réalisé il y a quelques temps déjà

mais que je n'avais pas pris en photos...

et comme je les avais offertes

à ma maman,

chaque fois j'oubliais de les prendre en photos...

 

Aujourd'hui c'est chose réparée

 

Une boite à couverts

sur mesure

pour ranger ses 2 ménagères Laguiole

ainsi que 2-3 bricoles

 

 

Croco Beige,

avec une incrustation (je sais pas comment ça s'appelle)

du papier ayant servi pour faire l'intérieur (vieux rose/bordeaux)

 

Le couvercle est fermé des 2 côtés

par le même type de fermoir "cartable"

et s'enlève complètement

 

P1020016

 

Un premier étage

qui dépasse un peu

et permet d'emboiter le couvercle dessus

P1020021

 

 

Le papier intérieur est très baroque et s'accorde à merveille

avec ce croco beige

 

P1020020

 

Un 2ème étage identique,

 (rappelez-vous...2 ménagères)

 

P1020022

 

puis le 3ème étage

pour les 2-3 bricoles

 

P1020023

 

Je m'étais même amusée à refaire les encoches de présentation

pour la grande fourchette et le couteau

 

P1020027

 

et voilà un joli écrin pour ranger ses couverts

 

P1020024

 

 

AVec les chutes de papiers....

 

Je lui ai également fait

Une boite à mouchoirs....

 

En principe,

Quand vous en acheter

ça ressemble à ça

 

P1020029

 

Pas toujours top le décor!!

 

alors, je lui ai fait ça

 

P1020030

 

P1020031

 

C'est mieux, non?

 

Bon, allez, assez trainasser

Faut que je me mette au boulot

si je veux avoir fini ce soir....

 

Je vous souhaite une bonne journée

 

P1020032.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> Oui mais pas un magasin de tissu à l'horizon .. Dans un sens, je préfèrerais .. Bizz<br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui, enfin tu sais, chez moi, ya un mondial tissus qui n'est pas très achalandé...alors pas mieux!!<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Un petit tour à l'Eclat de Verre m'a donné des envies .. mais plus modestes .. Bizz<br />
Répondre
C
<br /> <br /> coucou DODO, t'as bien de la chance d'avoir l'éclat de verre par chez toi...moi je dois me contenter soit de mon encadreur, soit de cultura....pas trop de choix à ma disposition...<br /> <br /> <br /> je suivrais avec intéret ta création!!<br /> <br /> <br /> bizzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Ouh il est tout bô le p'tit Eliott sur cette photo ! En tout cas j'adore ton range-ménagère, c'est vraiment superbe, surtout le papier baroque. Au risque de radoter, je suis fan de tes choix de<br /> déco !<br /> <br /> <br /> Quant au jardin je partage totalement ton enthousiasme, c'est mon époque préféré quand tout ce réveil. Mes premiers crocus ont souffert de la pluie mais je croise les doigts pour la deuxième<br /> vague :-)<br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est vrai qu'il est trop chou mon loulou....et quand il me regarde comme ça, que veux-tu, je craque!!!<br /> <br /> <br /> Pour la boite à couverts, j'ai aimé l'association du bordeaux-vieux rose avec le beige croco...je trouve que ça donne un côté précieux à la boite!!! et ma mère a adoré!!!!<br /> <br /> <br /> Finalement, je trouve qu'on devrait monter le club des fans de Lydia et Chouppy...comme j'adore ce que tu fais aussi!!! tes chevets sont de toute beauté....!!! topmegatropbôôôôô!<br /> <br /> <br /> Moi, c'est mes pensées qui ont souffert de la pluie!!! et ça va pas s'arranger, ils ranoncent de la neige!!!pffffffff<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> elles sont splendides tes boîtes bon dimanche bigbisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci bigbibi!!!!Je te souhaite aussi un très bon dimanche!<br /> <br /> <br /> Bisous + léchouilles du couple infernal... (chouppy+n'elliot )<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> eh bien félicitations ta boîte à ménagères est superbe, j'adore le papier intérieur, et en attendant de poursuivre le cal de la boîte à bijoux, je m'inscris sur la liste pour le prochain cal<br /> (hein c'est bien ça, j'ai bien lu, c'est le modèle du prochain cal que tu viens de nous présenter......)ce soir, pour moi même programme que toi, The Voice, toute seule dans mon canapé, bien<br /> calé par des coussins (toujours bobo au dos) pour broder. Et puis toi, tu as intérêt à faire correctement ce que tu dois faire car ton p'tit Eliot te surveille ! bonne soirée. Biz<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonjour Pepette....t'es une petite futée toi...! je vois que tu suis au plus près la vie de mon blog....!!! le petit mot à Mima n'est pas tombé dans l'oreille d'une sourde!!<br /> <br /> <br /> Efectivement, ça peut être une idée!!!<br /> <br /> <br /> Bon, j'espère que ton dos te laisse un peu en paix....<br /> <br /> <br /> Pour ma part, j'ai bien bosser hier, ne reste plus que les "finitions"....sauf que ce n'est pas manuel...mais bien intellectuel...un doc de présentation pour demain après midi!!!<br /> <br /> <br /> Allez, le soleil nous tient compagnie ce matin, je vais ouvrir mes fenêtres et profiter du chant des oiseaux...<br /> <br /> <br /> Bon dimanche<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Patines et compagnie
  • : Histoire de meubles relookés, revisités, patines, bricoles, chines, ou comment je redonne vie à quelques meubles.... Mais aussi, tous les loisirs créatifs que je découvre au fil du temps, ou que je pratique depuis des années...la broderie, le tricot, le cartonnage, la porcelaine
  • Contact

bannière 2

 

 

 

Mon nouveau blog, c'est par ici:Dans mon p'tit atelier....

 

Combien sont passés par là?

un compteur pour votre site

Catégories