Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 avril 2011 5 29 /04 /avril /2011 10:18

La semaine de vacances s'est terminée

Lundi soir, j'ai repris le chemin de ma maison

et Mardi...celui du boulot....

Et je n'ai pas eu le temps de vous montrer

le résultat d'une semaine acharnée

de peinture et patines!!

 

J'ai beaucoup travaillé

parfois rencontré des difficultés

(une averse en pleine peinture, c'est mortel!!)

mais j'en suis arrivé au bout...

et lundi après midi

j'ai remonté mes portes

 

avant, je vous rappelle les différentes étapes:

- décirage (ma mère s'y est collé)

- nettoyage en profondeur (à l'alcali!)

- démontage des portes et autres ferrures

- sous couche recto-verso

- 2 couches de Fruits murs de liberon (peinture à vieillir)

- 2 couches d'Ivoirin de Liberon (peinture à vieillir)

- vieillissement de la peinture

- 2 couches de vernis aquaréthane

(spécial alimentaire, c'est une cuisine quand même)

- remontage des ferrures et portes

 

et voici le résultat:

 

AVANT

 

P1010204

 

APRES

 

P1010249

 

AVANT

 

P1010205

 

 

APRES

 

P1010255

 

Avec ELLIOT en mode "Inspecteur"

 

AVANT

 

P1010207

 

 

APRES

 

P1010261

 

 

AVANT

 

P1010208

 

APRES

 

P1010263

 

 

Et la meilleure photo pour la fin:  ELLIOT satisfait du travail de sa maitresse (et moi aussi!!)

 

P1010264

 

 

 

 

 

Si vous regardez bien, le travail n'est pas terminé....

d'où la mention "avant dernier épisode"

 

En effet, il reste les planches du fond à faire

mais celles ci ne seront pas peintes

( il est trop risqué d'exposer cette peinture

à l'eau lorsque le sol est lavé)

nous poserons du Venillia

il en existe du Chene Blanc

qui devrait aller parfaitement (ou presque)

avec la couleur de la cuisine

.....

 

la suite au dernier épisode!!!!

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Beau boulot ! C'est vraiment une nouvelle cuisine !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Lyly!!! c'est vrai que c'est une nouvelle cuisine....il faut s'y habituer....25 ans à voir du marron....et là, changement radical....ça donne l'impression même d'être dans une nouvelle<br /> maison!!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Bonjour Chouppy, voilà du beau travail! quel chantier! tu dois être contente d'en finir avec ta cuisine! pas facile en effet de faire des travaux et de continuer à utiliser les lieux! L'effet est<br /> superbe as tu assorti tes peinture à Elliot ou le contraire hi hi! Comment vas tu? Doux bizzz bonne semaine Nanou29<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonjour Nanou,<br /> <br /> <br /> oui, je suis contente que ce "grand chantier" soit terminé. Le plus dur n'est pas de continuer à utiliser les lieux mais je dirais plutôt la période juste après , quand c'est juste fini, et que<br /> la peinture et le vernis n'ont pas toutes leur solidité, que c'est encore très fragile et qu'il faut faire attention de ne pas faire de marques et qu'il faut que ça sèche "à coeur".<br /> <br /> <br /> Et c'est vrai que N'Elliot peut se confondre avec la couleur.....il lui manque juste une touche de Fruits Murs.....Je devrais peut être lui faire une couleur?????<br /> <br /> <br /> Côté douleurs, ça se maintient....C'est tjs là, mais tu sais....on vis avec!<br /> <br /> <br /> Je te fais pleins de bisous, Elliot se joint à moi pour des léchouilles.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> bonjour,<br /> donc vivement le travail pour se reposer ?<br /> Quel beau résultat ! et fait en une semaine c'est vraiment magnifique encore félicitations.<br /> bizz<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonjour Michelle,<br /> <br /> <br /> Cette semaine, c'était un peu ça....!!!Repos! Enfin, pas trop le choix, j'ai débauché tard...alors, je n'ai rien démarré comme nouveau relook....on verra ce week end!<br /> <br /> <br /> En tout cas, merci de vos compliments....c'est vrai que la semaine a été intense! mais pour un résultat satisfaisant....et pour "l'ouvrière" et pour la "cliente"!<br /> <br /> <br /> Bizzzzzzzz à bientôt pour de nouvelles aventures!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Ouh la la, le boulot !!! T'es sûre que c'étaient des vacances ? Tu donnes l'avis de n'Elliot, mais pas celui de ta maman, mais on le devine !<br /> A côté de ce que tu as fait, les plinthes vont être un jeu d'enfant...<br /> Bravo Chouppy, c'est toi la meilleure !!!<br /> <br /> Bizouxxxx à toi, et caresses à n'Elliot<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Coucou Mima,<br /> <br /> <br /> Pour moi, c'était bien des vacances...j'ai fait le vide total, oublier tous les soucis, je n'avais que l'esprit à mon relook!!<br /> <br /> <br /> Sans forcer, j'ai réussi à finir en une semaine!!!<br /> <br /> <br /> Bien évidemment, ma maman est enchantée!!! Mais c'est plus drôle de donner l'avis de N'Elliot!<br /> <br /> <br /> Pleins de bisous, pleins de léchouilles de N'Elliot et pleins de gratouilles à Steffy!!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Si Elliot est satisfait du résultat, qu'ajouter de plus ?<br /> J'ai l'impression que son jugement est parfaitement judicieux. C'est effectivement encore une fois une splendide transformation. Petite question subsidiaire : la façon de cuisiner va-t-elle<br /> s'adapter au relooking du mobilier ?<br /> Bonne journée à toi Chouppy, ...<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonjour Seb,<br /> <br /> <br /> merci pour ces gentils compliments...pour répondre à ta question, je pense que peut être y aura-t-il quelques essais de nouveautés....mais je crois qu'elle va malgré tout rester dans un côté<br /> "cuisine traditionnelle". Il faut dire que nous sommes originaires du périgord, alors, on aime bien la tradition dans la famille!<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Patines et compagnie
  • : Histoire de meubles relookés, revisités, patines, bricoles, chines, ou comment je redonne vie à quelques meubles.... Mais aussi, tous les loisirs créatifs que je découvre au fil du temps, ou que je pratique depuis des années...la broderie, le tricot, le cartonnage, la porcelaine
  • Contact

bannière 2

 

 

 

Mon nouveau blog, c'est par ici:Dans mon p'tit atelier....

 

Combien sont passés par là?

un compteur pour votre site

Catégories