Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 juin 2011 5 03 /06 /juin /2011 20:45

 

Pour celles et ceux

qui s'inquièteraient de mon activité....

je tiens à les rassurer tout de suite....

En dehors du fait que je sois une boulimique du travail

Et que seule la pluie m'empêche de travailler

(et encore!!!)

J'ai tout simplement tellement de projets

je me fais tellement plaisir à dénicher des petits trésors

et à imaginer ce que je vais bien pouvoir en faire.....

que je ne suis pas prête d'être au chomage....

 

Cet article sera donc décliné régulièrement

pour vous montrer mes projets en cours....

Certains sont pour moi....

du genre....... FAIT1324630887

 

D'autres sont destinés à être vendus

lorsque je les aurais relooké.....

soit à mes propres goûts

soit à la demande d'un acheteur.....

Un peu comme Nathalie et son petit Baroque....

 

Voici quelques meubles qui n'attendent

que la dureté de ma ponceuse

et la douceur de mon pinceau...

 

 

Le Petit Anglais FAIT

 

Il s'agit de mon futur bureau. 

P1010280

 

La chaise associée n'est pas celle que je vais garder...

 

Voici la jolie chaise que je destine à mon noble fessier......FAIT

P1010317

 

 

Le Petit Moderne....

(en manque d'inspiration pour lui trouver un nom....)

 

P1010319

 

Il s'agit d'un bureau assez moderne

Que j'associerais à un joli bridge....

 

Les couleurs ne sont pas choisies encore......

 

La Coiffeuse Ancienne.... FAIT

Tout en simplicité...

 

P1010320

 

Elle sera associée à la chaise Louis philippe....

Je pense que les deux seront dans les tons crème....

 

La Petite Bibliothèque FAIT

 

P1010321

 

Je pense la faire dans 2 teintes....

Taupe pour l'extérieur

Crème, Lin pour les étagères....

 

La table de salon....

P1010322

 

J'imagine bien le plateau naturel, juste ciré

et les pieds couleur Lin....

ou le tout couleur lin-crème

 

La petite table de salon FAIT

 

P1010323

 

Le plateau fait apparaitre des jeux de marqueterie

(je ne sais pas si c'est comme ça

que l'on désigne les dessins formés

par ces sections de bois

dans différents sens....)

En tout cas, j'ai une idée farfelue....

Chaque rectangle ou carré

sera peint dans une couleur différente

 

Du style....rose, vert tendre, jaune.....

ou taupe et lin.....

Les pieds seront crème

 

4 Chaises Art Déco

 

P1010267

 

P1010268

P1010269

 

J'adore tout dans ces chaises....

le travail du dossier

et des pieds

l'assise à recouvrir d'un joli tissu

et à clouter....

 

Elles seront certainement

dans une teinte Lin cérusée....

A moins que.....

 

Le grainetier.... VENDU

 

7561641764

 

 

Destiné à ma chambre.....

La couleur est à déterminer....

 

Il manque des choses à cette liste.....

cela fera l'objet d'un nouvel article....

en attendant....

 

voici un apercu de mon cabriolet....

 

P1010324

 

La suite....demain

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Je me retrouve dans ta description en début d'article :-) Pareil je n'arrête jamais et j'ai mille projets en tête ! J'aime beaucoup le petit anglais que tu te destines. Euh si on lis ça hors<br /> contexte ça peut prêter à confusion :-)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Hihihihi!!!c'est vrai que hors contexte, cela fait un peu ....censuré....!!!<br /> <br /> <br /> Et je t'avouerais que même débordée, j'arrive encore à programmer de nouveaux projets!!!!C'est mon moteur...alors, 'en profite, l'essence est gratuite là!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Rho la la, le boulot !!! Je t'admire parce que moi, ça me ferait peur...comme tu le dis, tu es vraiment boulimique de travail, est-ce que ça se soigne docteur ?<br /> Quoiqu'il en soit, j'attends avec impatience ton bureau et le grainetier (et les autres), j'adore ce style de meuble...<br /> Alors bon courage ma Chouppy, et attention à ton dos !<br /> Gros bisouxxxx de ta Mima, et caresses à N'Elliot...<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Coucou ma Coti....Ou devrais je dire bonne fête ma Mima!!!<br /> <br /> <br /> Non, la boulimie , à ce stade là, ne se soigne que par la réalisation de patines et autres peintures et cires....Impossible ...! c'est incurable, Docteur!!!<br /> <br /> <br /> J'espère que les différents relooks te plairont....Le bureau sera crème....patiné bien entendu d'une couleur plus soutenu....La chaise qui l'accompagne sera de la même couleur....et j'ai trouvé<br /> une magnifique toile coton couleur taupe, tout en simplicité.....<br /> <br /> <br /> Pour le grainetier...c'est au stade très lointain de la réflexion.....j'ai d'autres choses à relooker avant d'y réfléchir...<br /> <br /> <br /> Promis, je ferais attention à mon dos!!<br /> <br /> <br /> Pleins de bisous ma Mima...Léchouilles de ton N'Elliot.....<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> bonjour<br /> hé bien qu'elle énergie, tout cela nous promet de bien beaux articles à venir!!! bon courage. Bizz<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonjour Michelle,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Oui, c'est vrai, je reconnais déborder d'énergie....Vous comprenez comment j'ai pu déprimé l'année dernière lorsque la poly m'a attaqué.....C'était très difficile de ne plus pouvoir rien faire de<br /> mes 10 doigts....alors j'en profite un max, tant que les douleurs me foutent la paix....<br /> <br /> <br /> J'espère que vous prendrez autant de plaisir à découvrir mes relooks, que moi j'en aurais à les réaliser<br /> <br /> <br /> Bonne soirée à vous, pleins de bisous!<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Ben dis bon, Chouppy où trouves tu ces meubles à rénover? ils sont superbes, j'ai hâte de les voir en beauté, la coiffeuse me plait bien Doux bizzz Nanou29<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonjour Nanou,<br /> <br /> <br /> J'ai plusieurs fournisseurs officiels.......Leboncoin, où tu peux dénicher des merveilles pour pas cher.....du style la coiffeuse, le cabriolet.....Le Secours Populaire: ils ont une section<br /> meubles. J'aime beaucoup y aller faire un tour, je trouve souvent des petits bijous pour pas cher et je fais une bonne action en achetant....du style mon bureau (le petit anglais), je l'ai payé<br /> 20 euros....Je traine aussi dans les trocs et brocantes....parfois je déterre des trésors.....la petite chaise à noeud qui est devenue Melle Baroque vient de la Trocante....et dernier<br /> fournisseur....les vides greniers.....J'ai quelques jolis pieds de lampes (qui ne sont pas en photos) qui viennent de vides greniers....<br /> <br /> <br /> Voilà, tu connais tous mes secrets....<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Patines et compagnie
  • : Histoire de meubles relookés, revisités, patines, bricoles, chines, ou comment je redonne vie à quelques meubles.... Mais aussi, tous les loisirs créatifs que je découvre au fil du temps, ou que je pratique depuis des années...la broderie, le tricot, le cartonnage, la porcelaine
  • Contact

bannière 2

 

 

 

Mon nouveau blog, c'est par ici:Dans mon p'tit atelier....

 

Combien sont passés par là?

un compteur pour votre site

Catégories